Eyiyiade infos

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de ‘’tchoukball’’ que dirige le président Roch Bété a initié un tournoi de relance au profit des clubs. Ce tournoi va se dérouler dans quatre zones. Il s’agit de Parakou, Dogbo, Porto-Novo et Cotonou.
Messan DOHOU

Le tournoi va permettre aux différentes équipes de remettre en condition physique leurs athlètes. Pour y arriver là fédération a décidé une autre formule de compétition. Ce tournoi a été initié par la fédération pour relancer les activités du ‘’tchoukball’’ au Benin après la levée de suspension des activités sportives due à la pandémie du Covid-19.

La première séance à Parakou

Pour ce tournoi, chaque équipe est formée de quatre joueurs (les équipes de trois joueurs sont autorisées). Ainsi, les matchs vont se jouer sur un seul trampoline. C’est à la moitié du terrain de jeu. Chaque rencontre est subdivisée à des sets de 10 points. La première équipe qui arrive à cinq sets gagne la partie.
Parakou, qui a démarré le samedi 23 janvier dernier, a constitué six équipes réparties dans deux groupes de trois. Les deux premières de chaque groupe vont se retrouver en demi-finale.

Une séance d’entraînement à Dogbo

La région Porto-Novo a constitué quatre équipes. Chaque équipe aura à jouer donc trois matches en linéaire. Après, le 1er du groupe va en découdre avec le 4ème et le deuxième rencontrera le 3ème pour les demi-fi nales. La ville capitale va prendre son envol le samedi 30 janvier 2021.
Tout comme Cotonou qui est attendu ce même jour. Contrairement à Porto-Novo, Cotonou aura trois équipes. Chaque équipe aura deux matchs de poule et les deux premiers se retrouveront directement en finale.
La zone de Dogbo aussi va évoluer avec trois équipes et démarre ce samedi 30 janvier également.
La compétition va couvrir tout le mois de février 2021. Après les matchs de zone, les vainqueurs de chaque zone vont se retrouver pour la phase finale.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here