Eyiyiade infos

La Fédération béninoise de tennis de table (FBTT) sous l’égide de son président Ferdinand Sounou, a reçu un lot de dons de matériels sportifs de la part de Ping sans frontière (PSF). Une organisation qui fait la promotion de l’éducation par le sport. La réception desdits équipements sportifs a eu lieu, samedi 12 juin 2021 à la Maison des jeunes de l’Unafrica à Cotonou.

Abey ATCHO 

Composé de raquettes, de balles, de maillots, de survêtements, de revêtements, de filets, de bois et bien d’autres équipements nécessaires à la pratique de la discipline. Ce lot d’équipements sportifs seront envoyés vers les athlètes afin de leur permettre  d’accroitre leurs performances en multipliant le travail qui était en léthargie  à cause justement de manque de matériels et mieux de pouvoir de travailler dans de meilleures conditions. « Nous remercions sincèrement PSF pour avoir pensé à nous à travers ce lot de matériels qui servira au développement du tennis de table béninois », a fait savoir, Ferdinand Sounou, président de la FBTT, très heureux de ce geste salvateur. Il a par la suite invité les pongistes au travail afin que le tennis de table béninois révèle le Bénin lors des compétitions régionales et continentales voire mondiales à venir. Il n’a pas manqué d’inviter les partenaires à emboîter le pas à PSF pour le rayonnement du tennis de table au Bénin.

Signalons que le Ping sans frontières a pour mission, le développement du tennis de table en tant que support éducatif à travers le monde. C’est une organisation de la chaine solidaire et écologique qui s’investisse dans la construction et la redistribution du matériel sportif. Comme ce fut le cas du Bénin ce 12 juin 2021.

Sarah Hanffou Nana, la fondatrice de PSF

Ajoutons qu’en septembre 2021, l’association créée par Sarah Hanffou Nana fêtera ses 15 ans d’existence. Sa fondatrice est une ancienne médaillée d’argent en simple aux Jeux africains de 2019. Née le 8 octobre 1986 à Roubaix, en France, d’origine camerounaise, elle a remporté de nombreuses médailles dans les catégories de jeunes, dont une médaille de bronze aux championnats d’Europe cadets par équipe en 2001, le Top Terminal cadet en 2001 et junior en 20032. En 2006, elle devient vice-championne de France de double avec Xian Yifang. Sarah Hanffou, elle est aussi juriste de haut niveau.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here