Eyiyiade infos

Mis sous pression par les « Lions Indomptables » du Cameroun, vainqueurs du Malawi (4-0) un peu plus tôt, les « Eléphants » de la Côte d’Ivoire ont parfaitement répondu et ont repris la tête du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 en disposant du Mozambique (3-0) le samedi 13 novembre à Cotonou au Bénin.

Une finale en perspective

Mardi soir à 20h, la Côte d’Ivoire va affronter le Cameroun pour le choc des titans qui va déterminer, qui des deux ogres du continent va composter son billet pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Et les Ivoiriens n’ont pas loupé l’occasion d’aborder ce rendez-vous avec l’avantage d’être en tête de leur groupe avec un petit point d’avance.
Un point ! C’est tout ce qui sépare désormais la Côte d’Ivoire des barrages avant sa « finale » de mardi 16 novembre 2021 face au Cameroun. Cependant, le Cameroun est contraint à une victoire pour espérer être au Qatar en 2022. Ce qui annonce un match électrique.

La Côte d’Ivoire a répondu

Pour cela, les Ivoiriens ont obtenu un succès probant face au Mozambique (3-0). Max Alain Gradel avait ouvert le score à la 11e minute de jeu. Puis Maxwel Cornet a fait le break à l’heure de jeu (61e) avant que Jean-Michael Seri ne porte le coup de l’estocade en fin de partie (90e). Une belle victoire des « Éléphants » qui malgré la délocalisation de leurs matchs ont bénéficié de l’accompagnement de la colonie ivoirienne et des béninois pour pousser l’équipe à la victoire.

Messan DOHOU

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here