Eyiyiadeinfos

Les acteurs de la balle au panier béninois étaient en Conseil fédéral ce samedi 17 octobre 2020 à Parakou (Ville située au Nord du Bénin). Une aubaine pour le président, Onifadé et son bureau directeur de faire valider les différents rapports et se projeter dans le futur avec d’importantes décisions prises pour le rayonnement du Basket-ball au Bénin.

M. DOHOU

Les 57 délégués présents à Parakou, au Conseil fédéral de la Fédération béninoise de basketball ont approuvé à l’unanimité les différents rapports présentés à eux à 100%. Pas de voix contre, ni d’abstraction rien que du ‘’OUI’’ pour le rapport moral et d’orientation du président du comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball, Ismahinl Onifadé. Même exercice réussi pour les rapports d’activités du secrétaire général et du point financier du trésorier général. Le conseil a également adopté l’application du Programme d’activités (PA) 2021. De même qu’il a procédé à la désignation des membres du Conseil d’Arbitrage ainsi que la mise en place de cet organe statutaire.

une vue partielle des délégués

A travers ce quitus, de validation de la saison 2019-2020. En 2021, les équipes arrivées 1ère et 2ᵉ à l’issue des phases du championnat national sont celles qui représenteront le pays dans les compétitions internationales. Il s’agit chez les dames d’Aspac Bbc et d’Énergie Bbc respectivement 1ère et 2ᵉ. Chez les hommes, il s’agit d’Elan Sportif de Porto Novo et Aspac Bbc de Cotonou respectivement 1ère et 2ᵉ. Pour ce qui est de la relégation en division inférieure, Espoirs Bbc, l’équipe arrivée en 5ᵉ position est descendue en 2ᵉ Division. Des matches de barrages sont prévus pour la montée des équipes en Super Ligue pour la saison prochaine. Parlant de la nouvelle saison, il faut dire que le conseil a autorisé le démarrage des formalités administratives pour le lundi 19 octobre 2020. Toutefois, la FBBB s’en remet à la décision du gouvernement pour la levée de la suspension qui pèse sur le sport béninois pour véritablement relancer sa saison sportive.

Entre autres, le Conseil fédéral a pris acte des innovations entreprises par le bureau exécutif de la fédération pendant cette période de la crise sanitaire Covid-19. Il n’a pas manqué de l’encourageant à faire davantage, afin d’aller vers la une subvention des associations.

Enfin, le projet piloté par les sieurs Mouftaou Yarou et Ian Mahinmi, et les dames Isabelle Yacoubou et Brigitte Tonon. A été présenté aux délégués par l’entremise de la Fondation Mahinmi de l’international basketteur de la NBA, Ian Mahinmi, sur le développement de basketball à l’endroit de la jeunesse africaine. Le document sera édité pour sa bonne compréhension et sa mise en application efficace.

Rappelons que sur 60 associations attendues trois seulement ont manqué au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here