Eyiyiade infos

Les championnats ouest africain d’athlétisme ont baissé leurs rideaux ce dimanche 30 mai 2021 à Kaduna au Nigéria. Le Bénin qui a pris part à cette compétition revient au bercail avec une moisson de 10 médailles dont deux en or, trois en argent et cinq en bronze. 

Messan DOHOU

Malgré, une période de préparation très courte, le Bénin n’a pas fait piètre figure à Kaduna. Dix breloques pour les « Écureuils » athlètes, les deux en or sont les œuvres de Sylvain Azonhin au 1500m Hommes et de Romaric Houenou au javelot Sénior. Tandis que Hervé Tohoun s’est vu rétrogradé à la 2ème place du javelot junior après une réclamation. Il s’adjuge ainsi de la médaille d’argent. L’athlète béninois a récidivé au saut en longueur, en accrochant une médaille d’argent au cou. La troisième médaille d’argent du Bénin a été remportée par Yani Yato au 1500m junior Hommes.

 

Edmond Hounton au 400m Hommes, Brigitte Tchédé au lancer de disque féminin, Patricia Ahomakpo au 400m haie Dames, Miguel Ekangnon ont tous remporté la médaille de bronze.

A souligner que neuf pays ont été aux duels lors de ce championnat d’Afrique d’athlétisme de cette édition. Il s’agit du Burkina-Faso, du Niger, du Sénégal, du Ghana, de la Guinée-Bissau, de la Sierra Léone, du Libéria, du Nigeria le pays hôte et bien entendu le Bénin.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here