Eyiyiade infos

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de ‘’tchoukball’’ que dirige le président Roch Bété a initié un tournoi de relance au profit des clubs. Après Parakou puis Cotonou puis Porto-Novo, c’est le tour de Dogbo, la quatrième zone vient de prendre aussi son envol. Quatre équipes sont en compétition dans cette zone Sud-Ouest du Bénin.

Messan DOHOU

Un tournoi initié pour permettre aux différentes équipes de remettre en condition physique leurs athlètes. Une première compétition de la fédération suite à la levée de suspension des activités sportives due à la pandémie du Covid-19. Ce week-end les trampolines ont reçu des jets de balles à Dogbo. Pour ce tournoi zonal de Dogbo, trois équipes sont constituées. Et ce dimanche 14 février 2021, l’équipe 1 en maillot jaune a disposé de l’équipe 3 en rouge de 5 sets à 3 sur le terrain des jeux de mains du CEG Dogbo.

 

Pour ce tournoi, chaque équipe est formée de quatre ou trois joueurs. Ainsi, les matchs se jouent sur un seul trampoline. C’est-à-dire sur la moitié du terrain de jeu. Chaque rencontre est subdivisée à des sets de 10 points. La première équipe qui arrive à cinq sets gagne la partie.

La compétition qui a démarré dans depuis fin janvier prendra fin ce mois de février et va livrer les champions de chaque zone. Après les matchs de zone, les vainqueurs de chaque zone vont se retrouver pour la phase finale.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here