Eyiyiade infos

Lancer pour redynamiser et remette les pendules à l’heure au niveau des joueurs; c’est l’objectif que vise cette initiative de la Fédération béninoise de tchoukball qui a à sa tête Roch Bété. Dans cette formule un seul trampoline est utilisé et c’est l’équipe qui arrive à remporter cinq sets qui gagne le match.

Messan DOHOU

Ainsi dans la zone de Parakou, pour le compte de la deuxième journée deux matchs étaient au programme ce vendredi 29 janvier 2021. Le 1er match a opposé l’équipe 1 contre l’équipe 3 dans la poule A. Vainqueur le vendredi surpassé les coéquipiers du capitaine Kora Emmanue Batta ont mordu la poussière face à la brillante équipe 3 dirigée par Raouf Boukary. Score final 5-1 en faveur de l’équipe 3.

Une phase de jeu à Parakou…

Pour le deuxième match de la journée, c’est l’équipe 5 qui jouait l’équipe 6 du groupe B. L’équipe 5 du capitaine Koudous Ibrahim a rééditée l’exploit sur l’équipe 6 dirigée par Samirath Check. Avec cette deuxième victoire de rang en étant de sortie, elle est la première équipe à se qualifier pour les demi-finales.
Au niveau de Cotonou, c’était la première journée de la phase éliminatoire qui a eux lieu ce 30 janvier entre l’équipe 1 et l’équipe 2 au stade Mathieu Kérékou. Au terme d’une rencontre épique, c’est l’équipe 1 qui a trouvé les ressources nécessaires pour venir à bout de son adversaire du jour sur un score de 5 sets à 2.

… à Cotonou…

A Porto-Novo, c’était aussi la première journée de la phase éliminatoire ce vendredi 29 janvier 2021. Le premier match a opposé Porto 1 et Adjarra 2. Et c’est l’équipe de Porto-Novo 1 qui a su tirer son épingle du jeu en dominant Adjarra 2 sur un score de 2 sets à 1. Signalons que les rencontres se déroulent au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
3eme Set * Porto 1 a 13 points ; Adjarra 2 a 07 points. Porto 1 a gagné le match.

…et à Porto-Novo.

Lors de la deuxième journée de la phase éliminatoire qui a eu lieu ce dimanche 31 janvier 2021. Le match entre Porto 2 et Adjarra 1 a été sans répit. Dominateur lors des deux premiers sets, Porto a courbé l’échine au troisième set. Au terme du match, Porto 2 a remporté le gain de la partie 2 sets à 1 face à Adjarra 1.
Pour le moment la zone de Dogbo est attendue pour le prochain week-end.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here