Eyiyiade infos

La Fédération béninoises de tennis de table reste dans sa dynamique de faire performer ses pongistes au-delà des frontières. Ainsi les meilleurs pongistes issus des championnats nationaux derniers sont en regroupement de remise à niveau sous l’égide de l’expert togolais Amah Amedé depuis ce 16 août 2021 à la salle des fêtes du Temple de son de Togoudo dans l’arrondissement de Godomey.

Messan D.

Les initiateurs et le président de la FBTT

Pendant une semaine, la trentaine de de jeunes pratiquants vont evaleur leur niveau de jeu afin de peaufiner les nouvelles techniques puis corriger les déchets qui seront observés. Une initiative noble qui est le fruit d’une idées commune de Brice Omodje, Brunel Avodagbe et de Bernard Lima (promoteur du Temple du son), soutenue par la Fédération béninoise de tennis de table (FBTT). Un camp d’entraînement qui va permettre de mieux jauger les meilleurs pongistes issus des championnats nationaux de tennis de table afin de corriger quelques déchets techniques et améliorer leurs acquis.

 

Selon, le porte-parole des initiateurs, Brunel Avodagbe, ce stage de perfectionnement permet aux athlètes de se former et d’être apte pour les rendez-vous régionaux et continentaux. A encore ses propos, c’est aussi une occasion pour dénicher les talents qui pourront représenter le pays. Quant à l’expert venu du Togo, Amah Amede, ce camp porte déjà ses fruits. « Ses joueurs ne sont pas mal et chacun a quelque chose de positif en lui qu’il peut développer», rassure-t-il. «Cette formation devrait vous permettre de corriger tant soit peu certaines de vos faiblesses et vous rendre plus fort, plus aguerris pour ce qui nous attend», a fait savoir le président de la FBTT, Ferdinand Sounou, qui appelle les participants à plus d’assiduité et les invite à profiter de la présence de l’expert pour améliorer ce qu’ils ont de positif et corriger leurs déchets. Le président de la FBTT, n’a pas manqué de dévoiler, l’ambition de son comité de réunir la pépinière de tennis de table périodiquement (chaque trois mois), pour une revue de troupe.
soulignons que cette formation a rappelé que le camp vise à préparer la relève et permettre au Bénin d’être plus représentatif au cours des tournois à venir. Notons que le camp prend fin, vendredi 20 août 2021 avec pour espoir de retrouver les meilleurs lors des prochaines joutes internationales pour hisser haut le drapeau béninois.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here