Eyiyiadeinfos

Les acteurs intervenants dans le système de football beninois du Borgou – Alibori ont deux jours durant revisité le processus de Febefoot Connect. Ceci en prélude a nouvelle saison footballistique qui s’annonce à tous les niveaux. Cette première d’une série de formation a pris en compte les arbitres, les responsables des clubs de Ligue pro, ligue 3 ainsi que ceux des clubs féminins. 

Messan DOHOU

Sous la direction des deux spécialistes de la Fédération béninoise de football (FBF), Alain Quenum et Michée Oké, les 27 et 28 septembre 2021, les secrétaires généraux des clubs et arbitres ont fait une revue de troupe l’utilisation de la plateforme « Febefoot Connect ».

Ces ateliers de formation organisés au profit de ces administrateurs des clubs du championnat professionnel, féminin et amateur de football ont permis à ces derniers d’exposer les difficultés rencontrées au cours de l’utilisation de la plateforme lors de la saison précédente.

Une initiative de la FBF, qui vise à limiter les plaintes et les erreurs soulevées par l’équipe de gestion de la plateforme au niveau de la fédération. Et par la même occasion, cela a permis de mieux aguerrir ces administratifs qui seront face à un certain nombre de tâches au niveau de leurs clubs respectifs. Notamment, pour l’accomplissement des formalités de demande de licence et de transfert et même d’enregistrement des officiels du club.

Après Parakou, le cap sera donné sur les autres zones retenues pour le recyclage qui prendra fin le 12 octobre avec l’étape de Porto-Novo.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here