Eyiyiade infos

Jeune acteur politique, le directeur Départemental des Sports de l’Ouemé a hissé une autre corde à son arc. Cette fois, il met le pied dans le social à travers le lancement des activités de l’ONG « Fierté béninoise » dont l’objectif principal est de couvrir les actions sociales pour le compte du creuset « Les amis de Félicien Hounkanrin ». C’était dans la commune d’Akpro-Missérété le samedi 28 août 2021.

Messan DOHOU

L’ONG « Fierté béninoise » est apolitique, laïque, à but non lucratif et n’est membre d’aucun syndicat. Son objectif général est de valoriser le patrimoine béninois dans les domaines de la culture, du tourisme et des sports, puis d’oeuvrer pour le bien être socio-économique des communautés. Outres ses objectifs les spécifiques, les membres de cette nouvelle ONG, entendent promouvoir et accompagner les jeunes à l’auto-emploi et dans leur l’insertion professionnelle. Il sera question aussi d’œuvrer pour le bien être des enfants issus des couches sociales défavorisées, puis s’impliquer davantage dans la lutter contre les grossesses et les maladies sexuellement transmissibles en milieux scolaires.


Telles sont les visions du jeune acteur politique, Félicien Mahoutondji Hounkanrin et ses amis pour accompagner la dynamique de développement en cours au Bénin depuis peu.

C’est justement à l’occasion de la célébration de la.an 1 du cercle politique dénommé  » creuset des amis de Félicien Mahoutondji Hounkanrin » que l »ONG « Fierté béninoise » a lancé ses activités. « … Aujourd’hui il y a le lancement de notre ONG. Le but est d’éviter de mettre les efforts de tout un groupe à mon actif. Il faut éviter le culte de la personnalité. Le creuset existe pour continuer le combat politique mais nos actions sociales porteront désormais les griffes de l’ONG « Fierté béninoise ». », a fait savoir le jeune directeur.

« Les amis de Félicien Mahoutondji Hounkanrin », un creuset politique de soutien aux actions du président Talon, qui ont choisi de célébrer l’an 1 de leur existence le samedi 28 août dernier. Une occasion de bilan, de perspectives d’avenir et surtout de réaffirmer leurs engagements.
« Une jeunesse au service du développement » tel est le credo de ce creuset des amis de Félicien Mahoutondji Hounkanrin. C’est d’ailleurs, pour cette cause qu’en célébrant l’an 1 de leur existence, ils ont lancé les activités de l’ONG « Fierté béninoise » pour mieux atteindre cet idéal.

A noter que, le bilan des 12 mois ont été passés en revue par le président du creuset Romain Montcho. Né depuis le 25 juillet 2020, ce creuset se veut être le pionnier pour appeler à la candidature du président Patrice Talon à sa propre succession a souligné a Romain Montcho. Ce qui constitue, a-t-il poursuivi, une première victoire pour eux et un mobile de satisfaction. En terme d’actions, le creuset a remis des kits sportifs constitués de jeux de maillots et de ballons aux arrondissements des communes de Bonou, d’Akpro-Missérété, d’Adjarra, d’Adjohoun en attendant la suite des communes de Sèmè-Kpodji, des Aguégués, de Porto-Novo, de Dangbo et d’Avrankou. Le creuset a aussi porter assistance aux personnes en détresse, a en croire son président.
Quant au leader de ce regroupement, Félicien Mahoutondji Hounkanrin, <<… C’est un plaisir et une grâce pour nous d’être ici à l’occasion de l’an 1 de notre creuset. C’est pourquoi mes premiers mots vont à l’endroit de Dieu. C’est depuis le 25 juillet passé que nous devons nous réunir pour fêter mais nous avons reporté l’événement pour mieux l’organiser. Nous n’avons pas encore atteint les objectifs que nous nous sommes fixés mais nous avons débuté et c’est ce qui compte. Nous sommes en effet un certain nombre de jeunes qui avons décidé de changer utilement les choses à notre niveau. Depuis 2015, l’idée de marquer positivement notre pays a germé. Nous sommes entrain de construire un idéal ensemble. C’est ce que nous devons maintenir et ce, surtout dans la cohésion. Nous devons nous compléter pour grandir ensemble…>>. Tous les regards sont désormais tournés vers l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here