Eyiyiade infos

Les rideaux sont tombés le dimanche 14 novembre 2021 sur le tournoi de l’unité du football féminin organisé à Hèvié, un arrondissement de la commune d’Abomey-calavi. Une initiative soutenue par le Fonds national pour le développement des activités de jeunesses, sports et loisirs (FNDAJSL). Pour la finale, c’est les filles de Dynamique FC, qui ont été plus efficaces (3-0) face à Pyramide FC.

Messan DOHOU

La capitaine de Dynamique FC recevant des mains du représentant du FNDAJSL

La commune d’Abomey-calavi a vibré au rythme du football féminin du 6 au 14 novembre 2021 dans l’arrondissement de Hèvié. Au terme des différentes confrontations des huit équipes en concurrence, c’est Pyramide FC et Dynamique FC qui étaient sur le terrain de football situé derrière la pharmacie Hèvié pour le dernier duel. Plus entreprenantes dès les premières minutes de jeu, les filles de Dynamique FC, tout blanc vêtues ont par trois fois trouvé le chemin des filets de leur adversaire du jour Pyramide FC.
Perturbée par les nombreux remplacements du coach Darile Setim, les jeunes joueuses de Pyramide FC finiront par réduire le score (3-1).
C’est d’ailleurs sur ce score que la maîtresse de la partie, Antoinette Achat a mis un terme à cette belle finale qui malgré la pluie a drainé du monde.
Outre, les deux équipes finalistes, la plus jeune (13 ans) du tournoi a été récompensée tout comme la meilleure joueuse et buteuse.


Pour le promoteur, Lionel Dossou-Gbété, c’est une satisfaction totale, car il n’y a pas eu blessures ni de dégâts majeur. Surtout que l’objectif est atteint. L’idée de démontrer que les filles de l’arrondissement de Hèvié peuvent aussi pratiquer le football n’est plus une utopie désormais.
Quant au représentant du Fonds, Mr Adodo, c’est la preuve que le Fonds est utilité publique et reste ouvert à tous. Il n’a pas manqué d’encourager les filles à la pratique du sport en occurrence le football.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here