Eyiyiade infos

Sans coup férir, Sidikou Karimou a pris le gouvernail de la Fédération béninoise de handball (FBHB). C’était le samedi 26 septembre dernier à la majorité absolue des voix. Ceci lors de l’Assemblée générale élective tenue à l’INJEPS de Porto – Novo. Dans un bureau de 13 membres dont trois femmes, l’ancien ailier de Flowers, aura a démontré son savoir faire durant l’olympiade 2021-2025.

Messan DOHOU

Les délégués de la famille de handball beninois ont sans outre mesure porté leur choix sur le Président directeur général du Label Blue Diamond, Sidikou Karimou. Il a reçu l’assentiment de 25 des 26 congressistes présents à l’Assemblée générale. Et déjà, les acteurs se sont montrés rassurer de l’avenir radieux du handball béninois et de leur choix. « Très bonne chose ! Il faut comprendre qu’il revient du statut de la fédération d’élire un nouveau bureau. Alors, le bureau sortant est une équipe qui a bien travaillé et laissant place à un nouveau bureau avec à la tête un jeune dynamique, Sidikou Karimou. Nous connaissons sa capacité de leadership », a confié Carlos Beheton, représentant de l’UAC Handball Club. De son côté, après avoir félicité le bureau entrant comme celui sorti, le président du Comité national olympique et sportif béninois, Julien Minavoa a souhaité la bienvenue au nouveau président Sidikou Karimou et toute son équipe.


Un peu plus tôt, le président sortant Antoine Bonou a salué les acteurs du handball béninois pour leur soutien durant ses deux mandats et les a inventés à accompagner la nouvelle équipe. Quant au maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoty, il a remercié la Fbhb et les congressistes pour le choix porté sur sa commune pour abriter cette Assemblée Générale Ordinaire et Élective. Géraldine Assah représentant le Ministre des sports, Oswald Homeky a félicité les membres de l’équipe sortante pour le progrès réalisé durant le mandat écoulé et a invité la nouvelle équipe à porter davantage haut le handball béninois. « … un comité exécutif porté par l’action en vue d’un développement ascendant du handball béninois », a-t-elle laissé entendre.

Le président de la Confédération africaine de handball (CAHB), le compatriote Arèmou Mansourou a honoré comme par le passé cette AG qui a consacré Karimou de président de la fédération.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here