Eyiyiadeinfos

Les pongistes de moins de 21 ans, se sont retrouvés au Temple du Son de Godomey/Togoudo. Ceci dans le cadre de la 6è édition du tournoi de tennis de table Ping Docteurs. Une organisation de la Fédération béninoise de tennis de table (FBTT) avec l’appui du JWHC aménagement de la Province du Jiang Xi et le soutien du directeur du Centre culturelle Chinois.

Messan DOHOU

Assurer un avenir radieux à la discipline, tel est l’esprit qui sous-tend lesdits tournois à l’actif de la fédération que dirige Ferdinand Sounou.

Pour le compte de cette 6è édition de Ping Docteurs, ce sont Amir Adou (chez les garçons) et Laurette Goussikindé (chez les jeunes filles) qui ont été les plus subtiles.

Amir Adou, pour conserver son titre, a dominé Emmanuel Zokpè (3 sets à 0). De son côté, Laurette Goussikindé a qui n’a laissé aucune chance à ses concurrentes dont les habituées de la compétition, Ziadath Akadiri (tenante du titre) qu’elle a battu (3-2) en demi-finale, a dicté sa loi à la 2e de la 5e édition, Chansia Lima en finale. Très habile avec une technique de jeu à peaufiner, mais qui a dérangé ses adversaires, elle s’est imposée par de 3 sets à 0.

Heureuse de sa performance, Laurette Goussikindé a remercié son coach et les organisateurs de ladite compétition avant de promettre poursuivre sa préparation pour les autres compétitions à venir afin de répondre bien présente. Amir Adou, le vainqueur chez les hommes a reconnu le niveau bon de ses adversaires qu’il dit lui permettent de s’améliorer. « Mes adversaires jouent bien. Mais, à chaque fois, ils élèvent le niveau et je fais pareille pour venir à bout d’eux. C’est de bons challengers pour moi», a-t-il fait savoir. Les résultats de la présente édition sont satisfaisants pour le président de la fédération, Ferdinand Sounou qui profite pour remercier le promoteur du Temple du Son pour avoir mis sa salle à la disposition de l’organisation. «Cette édition a été une édition de surprise en thème de résultats, surtout chez les jeunes filles où, c’est une nouvelle qui a occupé la tête du tableau féminin», a précisé le président avant de remercier tous ceux qui ont participé à la tenue de cette édition.

A souligner que cette compétition s’organise à la fin de chaque trimestre et que la présente, est celle du deuxième trimestre de cette année. Le rendez-vous est donc pris pour la fin du mois de Septembre prochain.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here