Eyiyiade infos

Être aux côtés des femmes et des nécessiteux, c’est la mission de la Fondation Abakè de la présidente Abakè Assongba de Rosa qui était dans le 10è arrondissement de Cotonou. La délégation conduite par la coordinatrice de la fondation, Chérita Walter était venue les bras chargés de vivre le lundi 29 novembre 2021.

Les femmes du groupement »Amour du prochain » en liesse

Une cinquantaine de femme du groupement « Amour du prochain » du 10è arrondissement Yénawa – Fifadji de Cotonou étaient tout simplement très heureuse à la vue des présents. Des sacs contenant chacun du riz, de la pâte alimentaire, de l’huile végétale ou encore des boîtes de sucre, sans oublier une enveloppe financière ont constitué le don fait a ses femmes.

Semer de la joie…

La Coordinatrice de la Fondation Abakè, Chérita Walter, remettant des sacs aux bénéficiaires

Un après-midi du lundi 29 novembre pas comme les autres. Et oui ! La coordinatrice de la Fondation Abakè, Chérita Walter était sans mots car remplie de bonheur et de beaucoup d’émotion a suivie prés d’une heure durant les chants de louanges et de prières qui s’enchaînaient et s’entremêlaient. Les femmes bénéficiaires n’étaient pas fatiguées de distiller cette ambiance de reconnaissance.
Un geste de ce type n’est pas le premier. Puisque la Fondation Abakè a déjà assisté ce groupement féminin en leur octroyant des bavettes, ou de fournitures scolaires et même des prêts à zéro taux d’intérêt.
Une fois encore, cette venue de la fondation, selon la responsable du groupement « Amour du prochain » est une surprise très agréable. <<Nous pensons que c’était une visite d’amitié et de suivi. Mais c’est plutôt un moment de bonheur partagé>>. Elle n’a pas manqué de faire cas de quelques doléances notamment l’amélioration de leur lieu de production. Ce qui d’ailleurs, a eu un écho favorable auprès des responsables de la fondation qui ont décidé de faire appel à un menuisier pour la réparation du hangar.

Le lot de sacs distribué

La Fondation a voulue une fois encore comme les années antérieures assister les bonnes dames du groupement « Amour du prochain » afin qu’elle passe un temps soit peu les moments de Noël et de fin d’année dans la gaîté.
D’ailleurs, la coordinatrice Chérita Walter est très satisfaite de cette collaboration avec les femmes qui dure depuis 2008. Pour Chérita Walter, une femme indépendante financièrement, est gage de paix au foyer. Elle à aussi appelé ces femmes à plus de cohésion et de respect mutuel pour pérenniser cet amour que chacun a envers l’autre.
Signalons que le groupement « Amour du prochain » est spécialisé dans la fabrication du savon liquide, amuse bouche, farine et autres produits.
La Fondation Abakè va dans les prochains jours atteindre d’autres villes du Bénin avec les bras chargés de ces sacs de vivres.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here