Le président sortant de la FBBB, Ali Yaro
  1. Eyiyiadé infos

Ali Yaro, président de la Fédération béninoise de volley ball (FBVB) a été porté à la tête de la Zone 3 de la Confédération Africaine de Volley-ball ce samedi 30 janvier 2021 par ces paires. C’était lors de l’assemblée générale en visioconférence de l’institution qui a réuni les huit présidents de la zone3 à savoir le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria, le Liberia, le Togo et bien sûr le Bénin.

Messan DOHOU

La confédération africaine de volleyball zone 3 a une nouvelle tête dirigeante depuis ce samedi 30 janvier 2021. Cétait à l’issue de l’assemblée élective en visioconférence tenue entre les membres des huit pays de la zone 3. Ceci sous la supervision de la présidente de la confédération africaine de volley-ball, la marocaine Bouchra Hajij. Elle a été assistée par Keshy de l’Ile Maurice et du Tunisien Mounir Ben Silmane du département juridique de la fédération internationale de volley-ball (FIVB).

Le président de la fédération béninoise de volleyball, Ali Yaro, rentre ainsidans le cercle fermé des membres de la Fédération internationale de Volley-ball.

Une nomination de ses paires qui honore le sport béninois et va lui permettre défendre plus convenablement les projets du Bénin et de la zone 3. Pour le nouveau patron de la zone 3, c’est un défi qu’il saura relever ensemble avec ses paires pour permettre le rayonnement de volleyball dans la zone 3.

Le président Ali Yaro, qui sera officiellement admis comme membre de la Fédération international de volleyball lors du 37ème congrès de la FIVB prévu du 4 au 7 février 2021 prochain en Thaïlande.

Par la même occasion le Béninois devient à cet effet, le 19ème membre du Conseil d’administration de la CAVB, un poste qui était vacant. Il a d’ailleurs reçu les félicitations de sa présidente de la CAVB, Bouchra Hajij.

Voici le nouveau bureau de la zone 3

Président : Ali Yaro (Bénin)

Vice-président : Essossannèyou N’Dadiya (Togo)

Secrétaire général : Musa Nimrod (Nigeria)

Trésorier général: Moiffie KANNEH (Liberia).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here